Langue : Français
  • English
  • Español

Autorisation ESTA en urgence

Le traitement du formulaire ESTA peut durer jusqu'à 3 jours. En cas d'urgence, l'option "Assurance d'urgence" doit être sélectionnée pendant le processus. Dans cette situation, l'ESTA sera souvent accordé dans l'heure qui suit même si aucune promesse ne peut être faite concernant le délai de délivrance pour ces demandes. Donc, il est conseillé de procéder à votre demande d'ESTA bien avant de partir aux États-Unis.

Quand avez-vous besoin de votre ESTA ?

Les compagnies aériennes commerciales qui assurent des vols vers les USA ont un accord avec le gouvernement fédéral. La compagnie aérienne doit vérifier que chaque passager doit avoir un visa ou un ESTA valide lors de l'enregistrement. Sachez que votre ESTA USA est nécessaire lorsque vous arrivez à l'aéroport. Après avoir rempli votre demande ESTA et reçu l'autorisation, vous pourrez passer les contrôles de sécurité et la douane. Vous ne pourrez pas faire de pré-enregistrement tant que vous n'aurez pas reçu votre autorisation ESTA.

Y a-t-il une différence entre la procédure normale et une demande d'urgence ?

Une demande d'urgence ESTA peut être soumise en utilisant le formulaire de demande standard accessible sur cette page ( il faut trouver l'option " Délivrance en urgence "). Une fois le formulaire rempli et les paiements effectués, votre demande sera traitée très rapidement. Cette demande d'autorisation de ESTA USA est remplie en 20 minutes en moyenne, et la procédure d'approbation prendra maximum 48 heures. Bien que la procédure permettant de déterminer si une demande urgente sera acceptée ou non ne prenne qu'une heure, dans les faits, il n'y a aucune garantie que chaque demande de ce type sera acceptée dans les 60 minutes.

Quelle est la solution la plus appropriée pour une demande d'urgence ?

Selon le service des douanes et de la protection des frontières des USA, il est conseillé aux voyageur de demander un ESTA le plus tôt possible. Cela signifie que vous devez faire votre demande dès que vous prenez la décision de partir aux USA au cours des 2 prochaines années (même si la date ou la destination de votre voyage ne sont pas déterminées). Ainsi, si vous décidez de partir aux États-Unis immédiatement, vous pouvez éviter de demander un ESTA dans l'urgence.

Est-il nécessaire de soumettre la demande d'urgence si la demande normale a déjà été soumise ?

En général, il n'est pas nécessaire de procéder à une demande d'urgence si la demande normale est déjà soumise. Au lieu d'accélérer la procédure, cela peut en fait allonger le délai de traitement de la demande.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un ESTA ?

Vous obtenez une confirmation par SMS et par e-mail peu après l'autorisation de votre demande. Cette confirmation ne sera pas imprimée, et vous n'aurez pas besoin de présenter votre ESTA lorsque vous prendrez votre avion. Lors de l'enregistrement, les informations du passeport sont contrôlées pour vérifier que votre ESTA USA est valide et que le visiteur est effectivement autorisé à embarquer dans l'avion.

Si vous prévoyez de partir aux États-Unis, veillez à obtenir un ESTA dès que possible. Vous pouvez faire une demande d'ESTA six mois à l’avance si vous prévoyez d’aller aux USA puisque celui-ci reste valable 2 ans.

Prenez des mesures immédiates si vous avez des difficultés avec l'enregistrement en ligne de votre ESTA !

Tous les jours, suite à des difficultés liées à l'ESTA, des personnes ne peuvent pas embarquer sur leur vol prévu de longue date. Dans la plupart des situations, les causes de ces problèmes sont dues à une erreur lors du remplissage des informations du passeport sur le document de demande. Si l'ESTA n'est pas trouvé dans le système d'immigration, il se peut qu'une lettre ait été mal copié. Le problème n'est pas résolu en soumettant un ESTA USA ou en confirmant qu'il a été accepté. Un ESTA USA qui a déjà été approuvé ne peut pas être annulé.

En cas d'erreur, le seul moyen possible d'obtenir un ESTA est d'en faire une nouvelle demande, ce qui peut être fait en urgence. Après une évaluation des risques, un nouveau traitement de votre demande est effectué, suite à quoi votre ESTA est accordé ou refusé. Étant donné que vous devez effectuer la procédure d'enregistrement de vol après que votre demande ait été acceptée, il est essentiel d'agir rapidement en cas d'échec.