Langue : Français
  • English
  • Español

L'ESTA USA

L'ESTA USA est un document de voyage obligatoire pour les visiteurs des États-Unis qui n'ont pas besoin d'un visa. Le formulaire ESTA permet de demander un système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) en quelques minutes.

Comment obtenir un ESTA USA ?

  • Remplissez le formulaire ESTA : Le formulaire ESTA peut être rempli en quelques minutes. Il faut environ 5 à 10 minutes pour remplir le formulaire ESTA USA en ligne.
  • Payez votre ESTA en ligne : Le paiement de l'ESTA se fait en toute sécurité par carte (Mastercard/Visa) ou par PayPal.
  • Obtenez un ESTA officiel fourni par le gouvernement américain : L'ESTA est un moyen simple et rapide de s'assurer que vous n'aurez aucune difficulté lors de votre voyage. Il est confirmé par e-mail, SMS ou par téléphone en moins d'une heure !

Comment fonctionne l'ESTA USA et qu'est-ce que c'est ?

L'abréviation "ESTA" signifie "Electronic System for Travel Authorization". Le système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) est une autorisation informatisée de voyager aux États-Unis. La nécessité d'un ESTA est due à une mesure de sécurité décidée par le ministère de la sécurité intérieure américaine, qui permet aux autorités de contrôler au préalable tous les visiteurs et d'expulser les personnes indésirables. Avant le départ, les entreprises de transport, telles que les compagnies maritimes ou aériennes, s'assurent que chaque passager dispose d'une autorisation ESTA valide. La base de données du CBP relative aux autorisations de voyage est consultée en fonction du voyageur et de son numéro de passeport.

Comment demander un ESTA USA ?

Vous pouvez soumettre un formulaire électronique ESTA sur cette page 24h/24 et 7 jours sur 7 pour obtenir un ESTA USA. Une demande de groupe peut être faite en utilisant plusieurs voyageurs sur un seul formulaire ESTA. Il faut environ cinq à dix minutes à chaque visiteur pour finaliser ce formulaire ESTA. Ensuite, vous pourrez payer les frais, qui s'élèvent actuellement à 79 € par personne. Les cartes de crédit ou PayPal sont des modes de paiement acceptés. Dès que vous payez, la demande est traitée.

Quelle est la durée de validité d'un ESTA pour les USA ?

Quelle est la durée de validité d'un ESTA ?. Une autorisation ESTA permet un nombre de voyages d'affaires ou touristiques illimités aux États-Unis pendant ses 2 ans de période de validité (à compter de la date de délivrance). L'ESTA est un document qui permet aux personnes de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours. Il est important de noter que toute visite durant ces 90 jours dans les Caraïbes, au Mexique ou au Canada est incluse dans cette période.

Toute personne qui souhaite rester plus de 90 jours aux États-Unis doit demander un visa. L'autorisation de voyage, qui est liée à votre passeport et est valable pendant 2 ans à compter du jour où elle a été délivrée, prendra également fin si le passeport associé à votre ESTA USA expire.

La demande d'un ESTA USA correspond-elle à mes objectifs?

Un ESTA USA n'est pas un visa et ne permet pas aux voyageurs de travailler aux États-Unis. Avec un ESTA, vous pouvez travailler pour une entreprise basée hors des Etats-Unis et c'est tout. Un voyage touristique ou commercial, une escale, une visite à des parents ou à des amis aux États-Unis (USA) peuvent être effectués en utilisant une autorisation ESTA. Pour des activités professionnelles telles que le journalisme, pour investir dans une entreprises américaines ou pour recevoir une formation, il faut un visa en bonne et due forme.

Est-il possible d'effectuer une demande d'urgence pour un ESTA ?

Le délai moyen d'approbation d'une autorisation ESTA pour les USA est d'une heure. Si vous cochezla case "urgence" sur le formulaire ESTA sur ce site, vous pourrez demander un ESTA en urgence. Votre demande sera ensuite classée par ordre de priorité. Après l'autorisation, vous recevrez une confirmation par SMS et par courriel. Il n'est pas nécessaire d'imprimer cette confirmation, vous pouvez donc soumettre votre demande pendant que vous êtes à l'aéroport.

Dans certaines situations, une demande d'urgence peut prendre un peu plus longtemps. Par conséquent, il est essentiel de déposer une demande d'ESTA USA une fois que vous avez déterminé que vous allez voyager aux États-Unis : il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse ou un contact aux États-Unis au moment où vous déposez votre demande. Si vous avez d'autres questions concernant une demande d'ESTA pour les États-Unis, n'hésitez pas à nous contacter.

Que devez-vous savoir d'autre sur l'ESTA ?

  • Si vous n'avez pas d'ESTA valide pour vous rendre aux USA, alors vous serez empêché d'embarquer sur votre croisière ou votre vol.
  • Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un ESTA USA si vous voyagez aux États-Unis pour le plaisir, une escale ou pour affaires.
  • L'ESTA ne s'applique pas aux personnes qui entreraient par voie terrestre aux États-Unis ou bien celle qui disposeraient d'un visa valide ou d'un passeport américain.
  • Un ESTA est nécessaire pour les personnes qui n'ont pas encore atteint l'âge de la majorité.
  • Une demande d'ESTA USA peut être faite entièrement sur Internet, il n'est donc pas nécessaire de prendre rendez-vous dans une ambassade ou un consulat américain. Cela rend cette procédure beaucoup plus facile et rapide que l'obtention d'un visa.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un ESTA afin de visiter les États-Unis ?

  • Même si vous êtes en possession d'un visa américain ou d'un ESTA, vous pouvez à tout moment vous voir refuser l'entrée sur le territoire américain par les douanes s'ils estiment que vous représentez un danger.
  • Les voyageurs ne peuvent pas demander un ESTA USA s'ils ont visité l'un des pays suivants ou s'ils ont précédemment détenu la citoyenneté de l'un d'entre eux : Corée du Nord, Iran, Somalie, Irak, Libye, Syrie, Yémen ou Soudan.
  • Aux États-Unis, vous devez suivre les précautions sanitaires relatives au coronavirus.
  • Si vous prévoyez de vous rendre en Alaska, à Hawaï, dans les îles Vierges américaines, à Guam ou à Porto Rico, l'ESTA USA est également obligatoire.
  • Un billet de transit ou de retour doit être présenté à l'arrivée aux États-Unis pour établir l'intention de quitter le pays une fois votre séjour fini.
  • Les voyageurs non conformes peuvent être détenus et se voir refuser une future autorisation de voyage aux États-Unis s'ils ne remplissent pas les conditions ESTA ci-dessus.