Langue : Français
  • English
  • Español

Le Formulaire ESTA

Le formulaire ESTA sert à obtenir une autorisation de voyage en ligne, éliminant ainsi la nécessité d'un visa pour visiter les États-Unis.

Une autorisation de voyage électronique, communément appelée ESTA, est un document accordé par le gouvernement américain aux personnes souhaitant entrer aux États-Unis. Une fois que vous avez rempli et soumis le formulaire en ligne, votre autorisation ESTA vous est envoyée. Le voyageur est autorisé à entrer aux États-Unis tant qu'il a été déterminé qu'il ne constitue pas un risque pour la sécurité nationale et l'ordre public américains.

Le système ESTA est un programme qui permet d'empêcher les personnes indésirables d'entrer aux États-Unis par avion ou bateau.

Quelle est la meilleure façon de remplir un formulaire ESTA pour les Etats-Unis ?

Le formulaire ESTA doit être rempli de manière électronique. Il y a quatre catégories qui doivent être cochées :

  1. Les coordonnées concernant le demandeur
  1. Les informations sur le voyage prévu du demandeur aux États-Unis.
  1. Les information concernant la ou les personne(s)
  1. Questions plus personnelles à vocation sécuritaire

Informations concernant le demandeur

Les coordonnées du/des voyageur(s) pour lequel/lesquels un ESTA est requis sont demandées au début du formulaire ESTA. Lorsque vous remplissez le formulaire, veillez à saisir correctement l'adresse électronique, car elle sera utilisée pour transmettre l'approbation ESTA de chaque visiteur.

Informations sur votre voyage et objectif aux États-Unis

La seconde partie de la demande ESTA peut être utilisée pour fournir des informations sur le voyage. Tous les voyageurs figurant sur la demande ESTA doivent avoir une date d'arrivée similaire. Si les dates d'arrivée ne sont pas les mêmes, vous devez remplir différents formulaires ESTA USA. Vous pouvez également cocher la case pour un traitement accéléré de votre demande ESTA dans cette section du formulaire si vous avez une urgence.

Dans cette section, vous devrez indiquer un contact aux États-Unis, votre première adresse de résidence sur place et un contact en cas d'urgence. Il est permis de laisser le contact aux USA en blanc, mais vous devrez aussi écrire "Inconnu". L'adresse de séjour n'est pas obligatoire si vous ne la connaissez pas encore mais c'est plus facile si vous en avez déjà une. Toutefois, il est essentiel d'indiquer un contact en cas d'urgence, qui doit être une personne avec laquelle vous ne voyagez pas.

Détails sur la ou les personnes

Le troisième élément de la demande ESTA est une série de questions vous concernant. même si vous pouvez soumettre un ESTA pour plusieurs personnes en même temps. Cependant, vous devez avoir votre propre passeport et une autorisation ESTA des Etats-Unis. Toutes les données du passeport doivent être saisies et cela vaut également pour les nourrissons et les enfants.

Informations sur le passeport

Veuillez être prudent lorsque vous saisissez les informations relatives au passeport. Une erreur mineure peut entraîner l'invalidation de votre ESTA USA si vous copiez tous les détails correctement. Un ESTA USA valide est nécessaire pour s'enregistrer dans un avion ou un navire se rendant aux États-Unis. Si les données de votre passeport sont incorrectes, vous devrez repartir de zéro et payer à nouveau les frais. Ceux qui ont une nationalité différente doivent également fournir d'autres documents.

Informations sur votre employeur

Des informations sur l'employeur seront demandées pour chaque passager. Si le voyageur est indépendant ou s'il n'a qu'un emploi saisonnier ou à temps partiel, cette section du formulaire ESTA sera à remplir aussi.

Le quatrième et dernier élément de la demande ESTA consistera à indiquer des informations concernant les antécédents du demandeur, par exemple s'il a un casier judiciaire, s'il a des problèmes de santé mentale ou s'il a consommé des drogues. Il sera demandé à la personne si elle a récemment voyagé dans l'un de ces pays : Yémen, Liban, Corée du Nord, Syrie, Somalie, Irak, Iran ou Soudan. Il sera impossible de faire une demande d'ESTA dans le cas où l'une de vos réponses serait Oui. Il vous sera alors demandé de consentir à la déclaration de " renonciation aux droits ". Le demandeur accepte de facto de ne pas remettre en cause la décision du CBP sur l'admissibilité aux Etats-Unis, selon cette déclaration. Le demandeur déclare qu'il a rempli toutes les demandes de renseignements honnêtement.

Vérifier votre formulaire ESTA puis payer

Remplissez entièrement le formulaire ESTA, puis cliquez pour le soumettre et vérification apparaîtra. Il est essentiel de revérifier toutes les informations sur cette page si vous voulez éviter que votre demande ou l'approbation de votre ESTA ne soit annulée. Si vous découvrez une erreur, alors vous pouvez modifier. Remplissez les espaces vides et validez ensuite les informations. Une fois que vous avez effectué toutes les étapes nécessaires, sélectionnez votre option de paiement et l'écran de paiement s'affiche. La demande d'ESTA pour les États-Unis sera traitée rapidement une fois que votre paiement sera reçu.