European Union @ United Nations, Partnership in Action
 
 
Manifestations en rapport avec l'UE, dans et autour de New York: en savoir plus sur les programmes universitaires, les séminaires de réflexion, les festivals d'art et les activités culturelles.

 
EU in the USA - delegation to Washington, DC

< Retour à la page précédente

Mauritanie: Haut Représentant de l'UE, Solana, condamne la formation par la junte militaire d'un nouveau gouvernement

Sommaire: le 2 septembre 2008, Bruxelles - Javier SOLANA, Haut Représentant de l'Union européenne pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC), condamne la formation d'un nouveau gouvernement, le 1er septembre, par la junte militaire mauritanienne:

M. Solana estime que la formation en Mauritanie d'un nouveau gouvernement ne peut, comme l'ensemble des décisions de la junte militaire autoproclamée, être considérée comme légitime.

Le Haut Représentant rappelle sa conviction que la crise politique en Mauritanie ne pourra être résolue que par la libération du président Abdallahi et par le retour à l'ordre constitutionnel et démocratique.

M. Solana appuie les efforts de l'Union Africaine allant dans ce sens.

  • Ref: CL08-138FR
  • Source UE: Conseil
  • UN forum: 
  • Date: 2/9/2008


< Retour à la page précédente

Voir aussi
 

Etats Membres de l'Union Européenne