European Union @ United Nations, Partnership in Action
 
 
Manifestations en rapport avec l'UE, dans et autour de New York: en savoir plus sur les programmes universitaires, les séminaires de réflexion, les festivals d'art et les activités culturelles.

 
EU in the USA - delegation to Washington, DC

< Retour à la page précédente

Mauritanie: Haut Représentant de l'UE pour la PESC, Solana, appelle au rétablissement des institutions légitimes

Sommaire: le 21 août 2008, Bruxelles - Javier SOLANA, Haut Représentant de l'UE pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC), s'inquiète des derniers développements politiques en Mauritanie depuis qu'une junte militaire, en violation flagrante des principes fondamentaux de l'Union Africaine, y a pris le pouvoir par la force. Mr SOLANA estime que les décisions prises par cette junte sont illégitimes.

Le Haut Représentant appelle à la libération immédiate du Président Abdallahi et au rétablissement des institutions légitimes de la Mauritanie, démocratiquement élues en mars 2007. M. SOLANA appuie totalement les efforts en cours de l'Union Africaine.

  • Ref: CL08-128FR
  • Source UE: Conseil
  • UN forum: 
  • Date: 21/8/2008


< Retour à la page précédente

Voir aussi
 

Etats Membres de l'Union Européenne